L'odyssée. Premières images

L'odyssée Jérôme SalleJérôme Salle, après avoir réalisé les deux opus de Largo Winch ainsi que Zulu, change radicalement de genre pour proposer un biopic centré sur l'une des plus grandes légendes des mers, qui plus est française : le Commandant Cousteau.

Présenté au Showeb - l'événement où les distributeurs présentent leurs prochains film - le film s'annonce comme très impressionnant en matière de photographie, l'équipe ayant tourné un peu partout à travers le monde, notamment en Antarctique, ainsi que des plans tournés sous l'eau à la hauteur des expéditions de l'homme.

Avec Lambert Wilson, dans le rôle du Commandant, Pierre Niney ou Audrey Tautou, respectivement fils et femme de Cousteau, le film prévu pour le 12 octobre dévoile ses premières photos.

Lire la suite : L'odyssée. Premières images

Les récompenses des Oscars 2016

Oscar Chris RockCette dernière édition des Oscars était très attendues. En effet, tout le monde attendait de savoir si Leonardo DiCaprio (déjà nommé à de nombreuses reprises) allait enfin avoir son Oscar (l'homme avait réussi à en devenir un meme), et une des grandes interrogations concernait Iñárritu. Sa dernière oeuvre parviendra-t-il à obtenir deux années de suite l'Oscar du meilleur film? Quid de la réalisation?
Mad Max : Fury Road n'était pas en reste et s'annoncait comme un sérieux concurrent tandis que Mustang espérait obtenir la statuette pour le meilleur film étranger...
Retour sur ces prix, parfois indéniable (tous les prix techniques) ou décevant (Second Rôle Masculin)

Lire la suite : Les récompenses des Oscars 2016

Les récompenses des BAFTA 2016

Bafta 2016 logoCe 14 février, ce n'était pas seulement la St-Valentin, la fin du monde selon Ghostbusters 2 ou la naissance de Pris dans Blade Runner, c'était aussi la cérémonie des BAFTA, l'équivalent britannique des Césars/Oscars.
Le Pont des Espions et Carol étaient en tête des nominations, mais c'est au final The Revenant qui est reparti vainqueur de la cérémonie avec 5 prix, talonné par Mad Max : Fury Road.
Retour sur ces prix.

Lire la suite : Les récompenses des BAFTA 2016

Les récompenses des César 2016

César 2016 logoCe vendredi 26 février a eu lieu la 41ème cérémonie des Césars, célèbre prix visant à récompenser le meilleur du cinéma français. Une édition modernisée, écourtée (le prix pour le meilleur film a été remis avant minuit), le tout animée par la survitaminée Florence Foresti qui a réussi à proposer plusieurs animations très sympathiques et variées : de la danse, de la parodie, du standing, cette animation a permis à la cérémonie d'être moins "ennuyante" et plus divertissante que d'habitude. Un souhait de l'académie qui s'est ressenti au niveau de l'audimat avec 130 000 spectateurs de plus sur Canal + que d'habitude.
La Tête Haute, Marguerite ou Trois Souvenirs de ma jeunesse étaient parmi les plus nommés mais ce dernier est reparti bredouille là où les deux premiers ont récoltés plusieurs Césars, tout comme Mustang.
Retour sur ces prix.

Lire la suite : Les récompenses des César 2016

Les Spots cinéma du Superbowl 50

Superbowl 50Le Superbowl est l'événement le plus regardé à travers le monde, toute catégorie confondue... Il s'agit donc forcément pour les studios d'une aubaine publicitaire pour dévoiler les images de leurs prochaines productions à venir, et avec des spots à 150 000$ les 30 secondes, les distributeurs se doivent de proposer les images qui marquent le plus les esprits. L'occasion pour les films de principalement montrer les images les plus épiques de leur blockbuster... Retour sur ces images (en anglais sans sous-titre).

On notera que plus la date de sortie est éloignée, plus les synopsis sont évasifs. Pas d'inquiétude à avoir cependant!

Lire la suite : Les Spots cinéma du Superbowl 50
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates