Deadpool

Deadpool loves Jar Jar BinksDeadpool, c'est ce personnage au concept très plaisant, mais qui a vite été victime d'un succès démesuré. Et lorsque le personnage est complètement vidé de son essence de le film X-Men origins : Wolverine, on se dit que justice n'a pas été rendu pour le mercenaire disert. Après un test-footage réussi qui a étrangement leaké et face au succès de celui-ci, la FOX a laissé sa chance au personnage, notamment depuis X-Men : Days of Future Past dont les conséquences ont « effacé » les événements de sa première apparition. En affichant une promotion décalée, le film cherche à attirer aussi bien un public amateur de super-héros que d'autres films plus décalés... Et c'est réussi.

Retrouvez aussi cette critique sur Les écrans de Claire

Lire la suite : Deadpool

La Chute de Londres

La Chute de LondresIl y a quelques années, un petit duel s'est joué entre La Chute de la Maison Blanche et White House Down (de Roland Emmerich), puisque en effet, les deux films racontaient la même histoire : celle de la Maison-Blanche attaquée et prise d'assault par des terroristes tandis qu'un garde du corps arrive à lui seul à sauver le Président et empêcher les USA de sombrer. Et si le second s'est assez magistralement planté au box-office, le premier a réussi à offrir un film très sympathique et efficace, qui, s'il ne brillait pas par son scénario, arrivait à offrir des scènes d'actions réussies et un ensemble maîtrisé. Il était donc normal qu'une suite voit le jour. La grande question, c'était comment la mettre en place, vu que la Maison-Blanche ne peut pas être de nouveau détruite? La solution : Le faire changer de pays...

Lire la suite : La Chute de Londres

Point Break (2016)

Point Break RemakePoint Break est à la base un film culte de Kathryn Bigelow, dont le succès a fait plusieurs émules, qu'on prenne Brice de Nice (qui vénère le personnage de Bodhi) ou Fast and Furious (qui est une retranscription du film avec des voitures), le film mettant en scène Swayze et Reeves a réussi à marquer son époque. 25 ans plus tard, un remake voit le jour, où le surf est remplacé par des sports extrêmes. Un changement salvateur?

Lire la suite : Point Break (2016)
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates