Sunrise

Sunrise IndiaLe cinéma indien propose le plus souvent de grandes fresques, étalées sur au moins 2 heures et comportant le plus souvent des moments d'insouciances et en ne proposant qu'assez peu de moment vraiment dramatique. Qu'il s'agisse de Bajirao Mastani ou de My Name is Khan, ces films suivent le plus souvent un schéma assez classique et montrent une vision assez optimiste. Lorsqu'un film indien arrive et propose un film policier assez glauque et ne durant que 90 minutes, il y a forcément de quoi être intrigué... 

Voir la bande-annonce (en indien sous-titré anglais).

Ce qui frappe dans un premier temps dans le film, c'est sa quasi-absence de dialogues. Une situation qui fait indirectement pensé à The Tribe (film avec que des sourds-muets et non sous-titré), et qui arrive à développer une histoire malgré tout. Et c'est probablement ce qui fait toute la force de ce film : raconter une histoire avec très peu de dialogues. Cette quasi absence de dialogue arrive ainsi à créer une ambiance assez étouffante qui convient parfaitement au film et qui nous saisit durant la quasi-totalité du film.

La réalisation est une véritable réussite. Entre ces jeux d'ombres à la signification forte et omniprésents, la pluie incessante qui s'abat sur les personnages ou le travail sur la lumière, le réalisateur propose un ouvrage vraiment maîtrisé en terme de mise en scène.

Sunrise

Le peu de dialogues n'est en rien un frein à la compréhension de l'histoire puisque tous les éléments permettant de mieux comprendre le personnage principal se dévoilent de manière fluide et parviennent à contribuer au climat de tension constante, voire même croissante. En proposant aussi l'histoire d'un autre côté, celui des captives, le film réussit à alterner de manière organique les deux points de vue sans jamais empiéter sur l'intrigue des deux protagonistes.

Cependant, quelques reproches sont à faire au film. Tout d'abord, la quasi-absence de dialogues créé un rythme assez bâtard au film, qui donne l'impression que le film dure plus que 90 minutes. Ensuite, elle déroute parfois et nous laisse à certains moments pantois.

Véritable expérience cinématographique grâce à une réalisation sans faille, Sunrise a de quoi surprendre et déstabiliser par le peu de dialogue.

Yeah

Sunrise IndiaSunrise
De : Partho Sen-Gupta
Avec : Adil Hussain, Tannishtha Chatterjee, Ashalata Wabgaonkar...

Date de sortie : 2 mars 2016
Distributeur : Eurozoom

Synopsis:  À Bombay, l’inspecteur de police Joshi ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa fille Aruna, kidnappée 10 ans plus tôt. Dans un rêve récurrent qui hante ses nuits, une ombre noire le conduit au Paradise, un bar de nuit dans lequel des enfants dansent pour le plaisir des adultes.  En y enquêtant la nuit sur la disparition d’autres enfants, Joshi espère retrouver sa fille.

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates