Le Chasseur et la Reine des Glaces

Le Chasseur et la reine des neigesRevisite de l'histoire culte de Blanche-Neige et des 7 nains, Blanche-Neige et le Chasseur proposait une relecture intéressante, pas toujours efficace, mais au parti-pris visuel très réussi, pour un résultat assez divertissant sans être incroyable...

Une suite arrive sur nos écrans pour proposer une histoire centrée sur le personnage du chasseur, interprété par Chris Hemsworth, personnage apprécié et appréciable de l'opus précédent, offrant ainsi un film où l'histoire de ce personnage se développe bien plus, tout en occultant complètement le personnage interprété par Kristen Stewart dans le premier opus.

Ce parti-pris arrive-t-il sa double mission : offrir une nouvelle intrigue complètement détachée du premier film tout en restant cohérente et rendre le personnage du Chasseur encore plus intéressant?

Voir la bande-annonce.

En se basant sur le personnage de la Reine des Glaces, dont l'histoire a été aussi revisité par Disney, la saga du Chasseur prend ce parti-pris osé de réinterprété les contes de notre enfance dans un seul univers cohérent, relié par quelques personnages communs. Cependant, c'est le manque de cohérence qui fait l'un des défaut du film. Le personnage de Charlize Théron était sans soeur mais doté d'un frère dans le premier opus, ici, elle se retrouve affiliée à une soeur et sans frère. Le miroir a des pouvoirs différents dans le seul but d'avoir un ressort scénaristique un minimum crédible. Au niveau du reste du casting, à part Nick Frost qui propose un side-kick à l'efficacité relative, peu de personnages sont de retour et sont le plus souvent présents uniquement le temps d'une scène. 

Le chasseur et la reine des glacesL'un des seconds défauts du film, c'est son scénario. S'il offre un twist assez réussi, la découverte par les personnages concernés est incompréhensible et le reste du film enchaine les rebonds scénaristiques très prévisibles et sans saveur pour offrir une succession de scènes, parfois inutiles, dans le seul but d'essayer, en vain, de développer la psychologie des personnages centraux. Des intrigues secondaires sans intérêt autre que d'offrir un happy-end plus général, polluent le film pour tenter de placer un peu d'humour dans le film sans qu'il n'arrive jamais à faire sourire.

La réalisation est incroyablement fade. N'arrivant jamais à égaler le choix photographique de son prédécesseur, le film offre un film visuellement d'une banalité assez consternante. La musique n'a rien de mémorable

Quelques points positifs cependant. Au niveau du casting, force est de reconnaître que les femmes offrent des prestations réussies là où les hommes ont parfois plus tendances à cabotiner. Les costumes sont réussis et les effets spéciaux sont pour la plupart suffisamment réussis pour être soulignés.

Si le premier opus proposait un parti-pris scénaristique et visuel intéressant, sa suite n'arrive pas à la hauteur pour n'offrir qu'une succession d'images sans saveur.

No

Le Chasseur et la reine des glaces Affiche Le Chasseur et la Reine des Glaces
De : Cedric Nicolas-Troyan
Avec : Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain ...

Date de sortie : 20 avril 2016
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis: Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates