Monkey King 2

Monkey King 2Nous sommes entrés dans l’année du singe et quoi de mieux pour fêter ça que de suivre les aventures de The Monkey King 2, en salles depuis la semaine dernière. Film d’aventures chinois, suite du premier opus sorti il y a deux ans, The Monkey King 2 s’entoure d’un casting différent et y rajoute Gong Li, mondialement connue, pour incarner le démon face auquel notre rôle-titre va devoir faire face. Le tout dans un esprit spirituel puisqu’il est accompagné dans sa quête par un prêtre à la recherche des écrits de Bouddha.

Voir la bande-annonce du film.

A la fois film familial à la portée spirituelle importante et énorme blockbuster, The Monkey King 2 a bien du mal à se trouver par moments. Oscillant entre un humour grivois pas forcément à la portée des enfants et une violence graphique très limitée, il se permet cependant des éclairs plus sombres, notamment dans les meurtres commis par le Roi-Singe. En résulte un film déchiré entre ses intentions de brasser un large public et celle de proposer le meilleur spectacle visuel possible.

Monkey King 2

De ce côté-là, la production n’a pas lésiné sur les moyens : direction artistique soignée et effets spéciaux dans l’ensemble réussis malgré quelques fonds verts. Les séquences de combats orchestrées par Donnie Yen sont plutôt impressionnantes, bien que trop longues par moments et les chorégraphies sont ébouriffantes. Dommage que l’ensemble soit plombé par des sous-intrigues pas forcément nécessaires qui semblent là pour justifier la durée du film (deux heures environ) là où un quart d’heure en moins aurait facilité la fluidité de l’ensemble. Un petit mot sur le casting : le surjeu semble avoir été le maître-mot du metteur en scène mais trop d’hystérie finit par totalement lasser… Et c’est d’autant plus frustrant que Gong Li est vénéneuse à souhait, dans un rôle fait pour elle.

Malgré un propos plein de bonne volonté et un spectacle visuel à la hauteur, The Monkey King 2 finit par lasser en raison d’un casting en roue libre et d’une histoire inutilement trop complexe. Un divertissement qui se regarde, ni plus, ni moins.

Un blockbuster chinois plein d’ambition mais dont les défauts sont trop apparents pour qu’il soit véritablement efficace.

Meh

Monkey king 2Monkey King 2
De : Pou-Soi Cheang
Avec : Gong Li, Aaron Kwok, Feng Shaofeng

Date de sortie : 10 février 2016
Distributeur : Sinociné

Synopsis: Sous la dynastie Tang, le prêtre Xuanzang est envoyé vers l'ouest pour récupérer les écritures saintes du Bouddhisme. Sur son chemin, Xuanzang libère par accident Sun Wukong, le Roi Singe, emprisonné depuis 500 ans. La virulence et la puissance du Roi Singe sont connues de tous. En aucun cas, il se soumettrait à un prêtre. Pourtant, dans un équilibre fragile, le Roi Singe se battra aux cotés de Xuanzang. Ce sera un combat à la recherche de la vérité et pour faire régner la paix.

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates