Batman v Superman : l'aube de la justice

Batman v SupermanBatman v Superman n'est pas n'importe quel film de super-héros. Au-delà du concept de l'affrontement des deux super-héros les plus connus (idée que l'on retrouvera dans un mois avec Captain America : Civil War), il s'agit surtout du véritable lancement de l'univers étendu de DC Comics. Là où Marvel Studios a réussi à démontrer la force et l'intérêt d'un tel concept, la Distinguée Concurrence doit rattraper ses années de retard et amorce la vitesse supérieure avec ce nouveau film, n'hésitant pas à repousser de plusieurs mois la sortie du film pour essayer d'offrir quelque chose à la hauteur.
Suite indirecte de Man of Steel qui présentait une nouvelle vision de Superman, Batman v Superman vise à introduire un nouveau Batman ainsi que de nombreux héros qui seront présents dans le diptyque Justice League. Véritable seconde fusée du lancement prochain de l'univers DC, le second film du DCEU (DC Extended Universe) a-t-il de quoi proposer quelque chose de viable et intéressant au public?

Lire la suite : Batman v Superman : l'aube de la justice

Captain America : Civil War

#TeamCapAdapté d'un comic-book culte, Captain America : Civil War raconte l'affrontement idéologique puis physique entre les super-héros de l'univers Marvel. Sans être aussi dense que le support original, le nouveau film de Marvel Studios tente de proposer le même dilemme idéologique sur la légitimité à défendre les autres.
Les frères Russo sont de retour à la réalisation pour le nouveau film centré sur la Sentinelle de la Liberté, après avoir apporté le meilleur film de la phase 2, en étant cette fois accompagné d'un casting plus dense et de plus nombreuses intrigues. Comme Batman v Superman sorti il y a un mois, le film se noie-t-il dans ses ambitions trop démesurées ou arrive-t-il à proposer quelque chose de réussi ?

Lire la suite : Captain America : Civil War

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Le Chasseur et la reine des neigesRevisite de l'histoire culte de Blanche-Neige et des 7 nains, Blanche-Neige et le Chasseur proposait une relecture intéressante, pas toujours efficace, mais au parti-pris visuel très réussi, pour un résultat assez divertissant sans être incroyable...

Une suite arrive sur nos écrans pour proposer une histoire centrée sur le personnage du chasseur, interprété par Chris Hemsworth, personnage apprécié et appréciable de l'opus précédent, offrant ainsi un film où l'histoire de ce personnage se développe bien plus, tout en occultant complètement le personnage interprété par Kristen Stewart dans le premier opus.

Ce parti-pris arrive-t-il sa double mission : offrir une nouvelle intrigue complètement détachée du premier film tout en restant cohérente et rendre le personnage du Chasseur encore plus intéressant?

Lire la suite : Le Chasseur et la Reine des Glaces

Gods of Egypt

Gods of Egypt Nikolaj Coster-Waldau,Si Alex Proyas a mis autant d'année à réaliser son nouveau film, c'est pour avoir travailler très longtemps sur un projet des plus ambitieux Paradise Lost (aucun rapport avec le film mettant en scène Benicio Del Toro), narrant l'affrontement entre Lucifer et l'ange Michel, qui fut finalement abandonné. Le réalisateur est tout de même resté à proximité des dieux avec Gods of Egypt, une relecture des origines des dieux égyptiens, et de leurs combats. Dès les premières images du film, une dimension nanardesque en ressortait. Le film est il vraiment ce qu'il semble être?

Lire la suite : Gods of Egypt

Midnight Special

Midnight SpecialTrois ans que l’on attendait le nouveau film de Jeff Nichols depuis son excellent Mud, qui avait révélé Tye Sheridan et contribué à remettre Matthew McConaughey sur le devant de la scène. Le film était reparti bredouille de Cannes mais avait durablement marqué les esprits, un an seulement après qu’il y avait présenté le tout aussi bon « Take Shelter ».

Lire la suite : Midnight Special
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates