El Clan

El ClanLe cinéma Argentin est assez peu légion dans l'Hexagone et chaque film qui nous parvient est en général un excellent film. Les Nouveaux Sauvages, Hipótesis ou encore Dans ses yeux sont autant de preuve du talent cinématographique qui existe à l'autre bout du monde. El Clan, présenté par Pedro Almodovar, est le nouveau film argentin de cette année et narre l'histoire vraie d'une famille spécialisée dans les enlèvements. Continue-t-il sur sa lancée?

Lire la suite : El Clan

Krampus

Krampus CritiqueEn sortant à une date en complète incohérence avec le thème central du film, Krampus propose une comédie horrifique avec pour coeur Noël. Et si Noël est souvent le cadre pour un film familial visant à rappeler le bonheur que d'avoir une famille/ des amis, il arrive parfois d'être l'occasion de proposer des films d'horreur au parti-pris original, comme on a pu le noter avec Père Noël Origines, dont le résultat était malheureusement assez loin de son ambition. Krampus, essaye, plutôt que d'offrir un personnage du Père Noël différent du mythe que l'on connaît (et qui est le parti-pris de nombreux films d'horreur de série B à la qualité plus que discutable), en se concentrant plus sur la valeur initiale de Noël. Une véritable réussite.

Lire la suite : Krampus

Money Monster

Money Monster CritiqueJodie Foster se fait assez rare, que ce soit devant ou derrière la caméra. Son dernier film, à la réalisation, date de 5 ans et mettait en scène un Mel Gibson schizophrène dans Le Complexe du Castor, un film assez intéressant.

Avec Money Monster, présenté lors de la 69 ème édition du festival de Cannes est l'occasion pour l'actrice, découverte dans Taxi Driver, de faire un thriller intéressant mettant en scène Georges Clooney et Julia Roberts, le tout avec une connotation très politique.

Lire la suite : Money Monster

Made in France

Made in FranceMade in France a failli ne pas sortie au cinéma, car au delà de la difficulté des financements, le film n'arrivait pas à trouver de distributeur compte tenu de son sujet délicat puisqu'il revient sur le terrorisme qui existe en France, un thème d'autant plus d'actualité depuis les événements de janvier. Le film mérite-t-il un tel bashing?

Retrouvez aussi cette critique sur Les écrans de Claire

NB : La critique a été rédigée avant les événements tragiques de Novembre, avant que le film ne soit destiné à la VOD.

Lire la suite : Made in France

Pseudonym

Pseudonym 2016Réalisé avec le budget de 3 secondes de Gravity, Thierry Sebban offre ici son premier long-métrage, lui qui était habitué à réaliser des courts-métrages. Il en ressort Pseudonym, un film qui rappelant les dangers qui rodent sur internet, sans être trop pédagogique. Après plusieurs années de post-production, le film sort enfin sur les écrans français. Une réussite pour un premier film?

Lire la suite : Pseudonym
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates