Room

RoomMis en avant grâce à la prestation de Brie Larson, qui lui aura valu un oscar pour son interprétation, Room a débarqué sur nos écrans traitant d'un sujet fort, faisant ponctuellement les nouvelles : celle d'une femme et de son enfant enfermé pendant plusieurs années par un tortionnaire violeur. De ce postulat, incroyablement fort, ressort une véritable claque émotionnelle, un des films à voir cette année.

Voir la bande-annonce.

Les qualités du film sont tellement nombreuses qu'il est difficile de savoir par quel point commencer à parler. Tous les aspects du film sont réussis : l'histoire, la réalisation, le casting, la musique.

L'histoire a cette immense avantage et intérêt de ne pas s'intéresser uniquement de la vie en captivité des deux protagonistes, mais de ne s'en servir uniquement comme un postulat de départ, évitant de tourner en rond et de parler d'un point que l'on évoque quasiment jamais lorsqu'on entend parler de ce genre d'histoire : comment se remettre à vivre après une telle histoire. L'histoire a aussi de fort qu'on y suit l'histoire du garçon plutôt que de la mère. On y évite ainsi toute une dimension glauque tout en offrant une innocence au film, accentuant du coup la charge émotionnelle du film.

Room

La réalisation est, là aussi, brillante. Lors des premières scènes, le cadre est tel qu'on a cette impression d'un lieu relativement grand, notamment grâce à des plans plus resserrés, permettant ainsi de comprendre de manière intuitive comment les deux héros ont réussis à s’accommoder d'une telle surface pour vivre pendant ces années. Les plans suivants sont plus ouverts accentuant la grandeur du monde, l'un des messages secondaires du film.

Les prestations sont exceptionnelles. Car si Brie Larson n'a pas démérité son Oscar, son acolyte, Jacob Tremblay, est criant de vérité et de sincérité dans son jeu. Le reste du casting arrive sous souci à soutenir le duo grâce à des personnages suffisamment bien écrits et approfondis pour ne pas uniquement servir de fonction.

Véritable claque émotionnelle, Room est à voir. Que ce soit pour sa réalisation, son histoire ou son casting.

Yeah

Room AfficheRoom
De : Lenny Abrahamson
Avec : Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen...

Date de sortie : 9 mars 2016
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis:  Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates