Creed - L'héritage de Rocky Balboa

Creed Rocky 2015 2016 StalloneLes premiers films des sagas de Stallone sont ces œuvres profondément humaine, bien loin du stéréotype qui en ressort aujourd’hui, notamment le premier Rocky, une fresque sociale et humaine sur un ouvrier d’une ville industrielle qui tente de s’en sortir. Et si les suites mettent en avant la dimension sportive, il leur manquait tout de même cet aspect assez empathique envers son personnage principal.

Retrouvez aussi cette critique sur Les écrans de Claire

Lire la suite : Creed - L'héritage de Rocky Balboa

Demolition

Demolition film GyllenhaalJean-Marc Vallée a su nous émouvoir plus d'une fois lors de ses derniers films. Au delà de Wild ou de Dallas Buyers Club, il avait aussi dépeint une fresque familiale très touchante dans l'excellent CRAZY. Il est cette fois de retour avec un sujet pas souvent évoqué au cinéma, le deuil. Car si la mort est courante dans les films, tout le processus qui tourne autour du deuil est rarement montré au cinéma, et en est encore moins le centre d'intérêt du film. Avec Démolition, Jean-Marc Vallée a choisi le parti-pris de se concentrer sur cette étape d'un homme, ainsi que toutes les personnes qui vont graviter autour de lui.

Une réussite sur bien des aspects.

Lire la suite : Demolition

Room

RoomMis en avant grâce à la prestation de Brie Larson, qui lui aura valu un oscar pour son interprétation, Room a débarqué sur nos écrans traitant d'un sujet fort, faisant ponctuellement les nouvelles : celle d'une femme et de son enfant enfermé pendant plusieurs années par un tortionnaire violeur. De ce postulat, incroyablement fort, ressort une véritable claque émotionnelle, un des films à voir cette année.

Lire la suite : Room

Mr. Holmes

Mr Holmes CritiqueSi Sherlock Holmes a connu de nombreuses aventures à travers les écrans (petits ou grand), avec une réinterprétation du personnage selon les versions (notamment Sherlock, la série de la BBC avec B. Cumberbatch et M. Freeman), le film Mr. Holmes propose un point de vue original, celui d'un détective retraité qui se retrouve à travailler sur une enquête malgré ses pertes de mémoire... Porté par Ian McKellen le film mettait de plus en plus d'atouts dans sa poche... Mais c'était sans compter la réalisation de Bill Condon que l'on a déjà vu derrière des opus de Twilight notamment.

Lire la suite : Mr. Holmes

The Finest Hours

Finest HoursSi l'on doit raconter le synopsis principal de The Finest Hours, on se met forcément à penser à Titanic. Il s'agit en effet de l'histoire vraie d'un navire qui se retrouve brisé en deux en pleine mer avec un espoir minime pour les passagers de survivre à ce naufrage. Pourtant, dans la forme, l'histoire s'avère complètement différente puisque plutôt que de sublimer le navire et de raconter son histoire au travers d'un couple qui se forme, The Finest Hours se concentre essentiellement sur la survie de toutes les personnes impliquées, qu'il s'agissent des marins ou des gardes-côtes, face à une tempête incroyablement puissante. Un résultat en mi-teinte.

Lire la suite : The Finest Hours
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates