Moonwalkers

MoonwalkersS'il y a bien une légende urbaine qui a la vie dure, il concerne l'alunissage filmé. En effet, si personne ne met en doute le fait que l'homme ai bien marché sur la Lune, c'est la méthode de production qui est doutée. Selon la théorie, la NASA n'avait pas les moyens techniques de filmer en direct l'homme marchant sur la Lune et a demandé à Stanley Kubrick de le filmer (suite au succès de 2001 : l'odysée de l'espace). Pour collaborer cette légende, ce sont des câbles qui seraient visibles, des reflets de projecteurs sur le casque ou le drapeau américain réussissant à flotter sur une Lune qui n'a pas de vent...

C'est en se basant sur cette légende urbaine que Moonwalkers part en racontant une histoire en rapport avec la légende urbaine, sous fond de comédie et d'ambiance 70's...

Voir la bande-annonce.

Avec un synopsis pareil, on s'attend forcément à une comédie assez délirante. Et ce n'est malheureusement pas le cas. Car si le climax final est très efficace, et suscite énormément de rire, on ne peut pas en dire autant du reste du film, qui partait avec de bonnes intentions et de bonnes idées. Mettre en avant le décalage entre un militaire et des jeunes drogués ou jouer sur les différences culturelles entre les américains et les anglais est une excellente idée, mais le résultat ne prend jamais vraiment, probablement parce que le film se prend beaucoup trop au sérieux et tente de raconter quelque chose de crédible plutôt que quelque chose de délirant.

zoolander 2

Le second souci vient du mélange de genre. Mixer film d'action et comédie est un duo très classique, mais qui marche le plus souvent en mettant en avant un duo suffisamment antagoniste pour susciter le rire. Et c'est aussi là où le film échoue malheureusement. Car au lieu de jouer sur cet antogonisme, les deux personnages cherchent plutôt à offrir un compromis et n'arrive pas à former de duo comique. Du coup, la dynamique du film s'en retrouve toute chamboulée pour finir par n'offrir qu'un film d'action assez classique avec un final drôle.

Cependant, on est obligé de reconnaître des qualités au film : la réalisation est soignée et arrive à proposer quelque chose d'assez solide. Au delà du manque d'humour, le scénario est suffisamment bien construit pour ne jamais perdre le spectateur et ne pas l'encombrer avec trop de personnages ou d'intrigues secondaires. Le casting est très bon et les effets spéciaux assez réussis dans l'ensemble.

S'il échoue à faire rire, Moonwalkers propose un film assez sympathique, mais loin d'être mémorable.

Meh

La Chute de LondresMoonwalkers
De : Antoine Bardou-Jacquet
Avec : Ben Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz...

Date de sortie : Ron Perlman, Rupert Grint, Robert Sheehan
Distributeur : Mars Distribution

Synopsis:  Juillet 1969, Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates