Zoolander 2

Zoolander 2Ben Stiller a un talent assez indéniable en matière de réalisation. Car si on le connaît surtout pour ses rôles humoristiques et grand public, il n'en reste pas moins doué pour la conception de films. Entre le sous-estimé Disjoncté et l'excellent Vie Rêvée de Walter Mitty, le comédien arrivait toujours à offrir quelque chose d'honnête et de décalée pour ne jamais tomber dans la paresse et avoir une dimension affective particulière. Reprenant son personnage de Zoolander, au premier opus désormais culte, bien des années plus tard, le célèbre top-model était assez attendu. Un résultat particulièrement mauvais.

Voir la bande-annonce.

Le principal défaut du film, c'est qu'aucun effet humoristique ne fonctionne, et le tout en est assez effarant. Entre les blagues que l'on sent venir à des kilomètres ou celles qui sont tellement lourdement insistée que le peu d'aspect comique qu'il y avait finit par disparaître. Les caméos sont tellement nombreux qu'ils n'en sont plus intéressants, et la plupart des références qui sont utilisées sont tellement obsolètes qu'elles n'arrivent pas à faire rire. On finit d'ailleurs par se dire que c'est un véritable gâchis que de proposer un tel casting pour un résultat si médiocre.

zoolander 2

L'intrigue échoue lamentablement à proposer quelque chose d'intéressant. Car si le délire de faire de la mode le centre du monde est un minimum intéressant, le tout est terriblement agencé et ne finit que par se couvrir de ridicule. On regrette aussi que le fonctionnement de l'intrigue, une enquête policière, soit si pauvre en rebondissements.

Toute la dimension critique du premier opus disparaît pour ne finir qu'à être une parodie d'elle-même. Car si la différence de mentalité entre le premier film et le second est assez bien mise en avant, le tout est fait avec un tel mépris que l'on réalise qu'en voulant se moquer d'une chose, il finit plutôt par tourner sa volonté de parodier en une consternation, démontrant qu'il n'a rien compris à ce qu'il souhaite se moquer...

Entre des blagues inefficaces, une intrigue sans intérêt et une réalisation assez fade, Zoolander est à éviter, contrairement au premier opus.

No

La Chute de LondresZoolander 2
De : Ben Stiller
Avec : Ben Stiller, Owen Wilson, Penélope Cruz...

Date de sortie : 2 mars 2016
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis:  Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils arrêtent des shuriken en plein vol et déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates