La Tour 2 Contrôle Infernale

Tour controle infernale eric ramzyPrès de 15 ans après la sortie de la Tour Montparnasse infernale, comédie barré d'Eric et Ramzy officiant encore en duo, sort la suite, ou plutôt la préquelle du film et revient sur les parents des protagonistes du premier opus. Un retour assez long et attendu qui en a valu la peine?

Voir la bande-annonce.

Soyons honnêtes immédiatement : le film est un pur échec. Aucune blague n'arrive à faire rire et on se retrouve plus souvent consterné par les blagues qui sont des échecs successifs. Le seul point qui réussi à esquisser un sourire, c'est une référence au premier film et à une de ses phrases les plus connues. Qu'il s'agisse de blague trop longue pour faire rire ou au contraire pas assez insistante pour être drôle, les effets comiques échouent à chaque fois pour s'avérer être une succession de bides plus imposants que ceux d'une cure d’amincissement... La plupart de ce qui est des blagues un tant soit peu réussies sont malheureusement présentes dans la bande-annonce, limitant ainsi leur effet comique lors du visionnage complet du film. Au moins, cela rappelle pourquoi il est extrêmement difficile de faire une bande-annonce pour une comédie : mettre suffisamment de gags représentatifs du film sans trop forcer sur ce trait.

eric ramzy tour controle infernale

Et si on appréciera que l'hommage à la saga Die Hard continue avec un second opus se déroulant dans un aéroport, les clins d'oeil se limitent malheureusement à ce seul postulat et on regrette presque que le duo n'a pas préféré faire une parodie complète du film.

La réalisation est assez décevante lorsque l'on regarde ce qu'Eric Judor a réussi à faire avec Platane qu'il réalise aussi. La musique est quasiment absente et les quelques morceaux qui arrivent à être entendu n'ont rien d'exceptionnel. En tentant de créer des liens avec le premier film d'un point de vue scénaristique et expliquer comment les deux héros arrivent à être les mêmes à 20 ans d'écart, le film échoue à proposer quelque chose de crédible ou de drôle, insistant malheureusement trop lourdement sur cet "héritage". Car si l'origin-story des deux personnages arrive à être assez loufoque pour être appréciable, elle ne peut justifier celle des protagonistes du premier opus.

On n'a qu'à espérer que pour un éventuel 3ème opus, le film repartira sur les bases d'Une Journée en Enfer mais proposera quelque chose de plus drôle.

Décevant car jamais drôle et efficace, La Tour 2 Contrôle Infernale est un véritable échec et n'arrive pas du tout à s'inscrire comme étant une comédie. Miser sur le premier, plus sympathique.

quel navet!

Tour controle infernaleLa tour 2 contrôle infernale
De : Eric Judor
Avec : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs

Date de sortie : 10 février 2016
Distributeur : Légende Distribution

Synopsis:  Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là ...La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale. 

 
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates