Grimsby - Agent trop spécial

Grimsby filmSi Sacha Baron Cohen a tendance à offrir des prestations incroyables de sincérité dans les films où il apparaît, il est surtout connu pour les personnages qu'il a créé, le plus souvent dans des oeuvres éponymes, tel que Borat, Bruno ou Ali G. L'acteur débarque avec un nouveau personnage et plutôt que de centrer le film sur son personnage, il fait évoluer la dynamique en cherchant à offrir un buddy-movie, avec l'histoire d'un homme retrouvant son frère perdu de vu pendant plusieurs années. SBC laisse le poste de réalisateur à Louis Letterier, notre français qui a su s'imposer à Hollywood. Son nouveau personnage a-t-il de quoi continuer à séduire?

Lire la suite : Grimsby - Agent trop spécial

Avé César

Avé Hail CésarLes frères Coen sont deux cinéastes très prolifiques réussissant aisément à changer de style. En effet, Joel et Ethan sont connus aussi bien pour leur drame (No Country for Old Man) que leur comédie (The Big Lebowski). Revenant à ce dernier style après deux drames (Inside Llewyn Davis et True Grit), le duo propose un casting plus que prestigieux pour ce film se déroulant durant l'âge d'Or d'Hollywood. Une réussite à la hauteur de leurs comédies cultes ou un film que l'on oubliera vite?

Lire la suite : Avé César

Chair de Poule

Chair de Poule GoosebumpsChair de Poule, c'était cette série de livres horrifiques pour enfants écrits par R.L. Stine très populaire qui a bercé plusieurs générations de jeunes lecteurs. Un succès tel qu'une série télévisée adaptant les histoires a été diffusée. Avec 4 saisons (la première étant visionnable sur Netflix) et 74 épisodes, cette adaptation avait réussir à offrir des adaptations fidèles, avant que la série ne s'arrête, du fait de la fin de la publication des livres à succès. Afin de faire revivre cette saga, une adaptation ouverte voit le jour. Un succès?

Lire la suite : Chair de Poule

Café Society

Café Society CritiqueRéglé comme une horloge, Woody Allen sort chaque année un nouveau film. Cette année, c'est Café Society qui ouvre la 69ème édition du Festival de Cannes, présidé par Georges Miller. Avec un casting assez inhabituel pour le cinéaste New-Yorkais, Café Society quitte l'univers contemporain de ses derniers films pour nous plonger dans les années 30 à Hollywood, où l'on suit l'histoire d'un jeune homme ordinaire vivant dans ce monde à part. Et si les derniers long-métrages du New-Yorkais étaient assez décevant dans l'ensemble, on espère chaque année qu'il aura réussi à revenir à son niveau d'avant, que l'on a pour la dernière fois vu avec sa trilogie Johansson. Changement d'époque et de casting pour un nouveau départ salvateur?

Lire la suite : Café Society

La Tour 2 Contrôle Infernale

Tour controle infernale eric ramzyPrès de 15 ans après la sortie de la Tour Montparnasse infernale, comédie barré d'Eric et Ramzy officiant encore en duo, sort la suite, ou plutôt la préquelle du film et revient sur les parents des protagonistes du premier opus. Un retour assez long et attendu qui en a valu la peine?

Lire la suite : La Tour 2 Contrôle Infernale
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates