Kung-Fu Panda 3

Kung-Fu Panda 3Le nouveau film des studios d'animation Dreamworks, Kung-Fu Panda 3, s'inscrit comme l'ultime et dernier volet d'une trilogie débutée huit ans auparavant. Si les deux premiers opus centrés autour du panda Po étaient divertissants sans être remarquables, ils avaient l'intérêt de mettre en exergue les qualités et les défauts récurrents des productions Dreamworks, sorte de balance entre ses meilleures productions (How to Train your Dragon, Shrek 2) et ses plus discutables (Madagascar, Shrek 4...). Qu'en est-il de ce troisième film ? Quelle conclusion apporte-t-il sur cet univers anthropomorphe, hommage aux films d'arts martiaux ?

Lire la suite : Kung-Fu Panda 3

Sausage Party

Sausage PartyJudd Appatow a réussi à former une bande au fil de ses projets séries ou films, et cette bande est tellement soudée qu'ils essayent le plus souvent de se retrouver dans les mêmes projets. C'est la fin en est le parfait exemple, où les élèves se détachent du maître pour proposer leur propre humour et univers. 

Ils basculent cette fois dans l'animation, dans une aventure rappelant Toy Story dans son concept, mais s'en éloignant grandement (contrairement à Nos Amis les bêtes qui est très proche du plagiat) pour proposer une fable satyrique et pleine de sens, le tout sous le couvert d'un humour grossier...

Lire la suite : Sausage Party

Zootopie

ZootopiaHommage moderne à des classiques comme «Le livre de la jungle» ou encore «Robin des Bois», les studios Disney nous présentent leur nouveau film d'animation, Zootopie (Zootropia dans sa version originale). Suite à l'arrivée de John Lasseter promu directeur artistique chez Walt Disney Animation Studios, la firme confirme un nouvel âge d'or, marqué notamment par l'immense succès de «La Reine des Neiges». Aussi, la réalisation du dernier long-métrage est-elle confiée à deux réalisateurs qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai et auxquels nous devons respectivement les récents succès Raiponce (2010) et Les Mondes de Ralph (2012). Un choix de collaboration qui s'avère judicieux puisqu'il nous offre un film d'animation bigrement réussi !
Célèbre pour son utilisation dans la fable, la représentation d'animaux anthropomorphes est très récurrente dans le cinéma d'animation. Impossible de ne pas citer les oeuvres géniales de Tex Avery ni les premiers personnages animés crées par Walt Disney : Oswald le lapin et son successeur Mickey Mouse. Aussi, le concept est cher au studio puisqu'il incarne l'essence de son succès et ne cesse d'être exploité dans nombre de ses films, jusqu'au décevant «Chicken Little» récemment. La conception d'un énième dessin animé Disney avec des animaux représentait donc un risque que les réalisateurs ont très bien perçu : il fallait pousser le concept plus loin et développer un film original. Pari réussi ?

Lire la suite : Zootopie
joomla templatesjoomla template
2017  captain-movie.fr  globbers joomla templates